mardi 17 novembre 2015

(November - Remember, remember...)




Le mois dernier, avec la naissance d'un bébé, j'ai repris les aiguilles à tricoter. Je voulais lui offrir quelque chose de spécial, quelque chose qui aurait montré qu'on l'attendait ; que même ici, dans un autre pays, une amie de sa maman pensait à lui, le célébrait, était impatiente, fière et excitée de le voir arriver.

Depuis, je ne les ai pas posées. Un autre projet s'est retrouvé sur des aiguilles (je vous le montrerai dès que je l'aurais terminé et vous en proposerai le tuto - quelque chose de simple) et les petits travaux déco en tout genre ont suivi, comme ces coussins écru que j'ai customisé en récupérant les pompons, remis au goût du jour en ajoutant le fil doré, et ces petites étoiles d'abord perforées puis thermocollées. Je me suis amusée et le résultat m'a comblée !

Aujourd'hui je me dis que la douceur est encore plus que nécessaire, après les horreurs qui nous traversent. Qu'il est bon de célébrer la vie, que ce faire-part de naissance a fait l'effet d'une bouffée d'air frais, que le repas prévu dimanche en famille et entre amis tombait finalement bien. Même si je n'avais plus le coeur à cuisiner, plus le coeur aux festivités, j'ai continué, brinquebalant d'abord sous l'effet du choc, puis sous l'effet du vin. Parce que nous nous sommes retrouvés, et nous avons trinqué : à la vie, et plutôt deux fois qu'une.

2 commentaires:

  1. j'attends de découvrir ce que tu vas nous dévoiler côté tricot.
    Douce composition de teintes naturelles. C'est très apaisant.

    RépondreSupprimer
  2. et oui, on continue, la vie continue, teintée de gris souvent, mais aussi de rose et autres couleurs chatoyantes et gaies .
    toujours de superbes photos chez toi !
    bises

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )