jeudi 11 décembre 2014

(A Walk on the Bright Side)




serviteur porcelaine anglaise mendiants macarons

Cela fait maintenant un moment que les guirlandes sont posées et le village, éclairé. Depuis fin novembre il me semble : ça a commencé par l'école. Flambant neuve, elle brille de mille diodes déposées en rideaux dansants au vent ; un spectacle reposant. Les lampadaires aussi ont revêtu leurs habits de lumière. Un décor raffiné pour les fêtes de fin d'année.

L'intérieur chez nous se fait douillet et l'on prend goût à réchauffer la salle à manger quand au dehors il fait frisquet. Ressortir, pour l'occasion, le serviteur en porcelaine anglaise et le garnir de mignardises maison : macarons "d'Amiens" selon une recette (excellente !) d'Iza Kitchen, mendiants au chocolat noir, cerneau de noix, raisin sultana et canneberge et mendiants au chocolat blanc, pistache, abricot et raisin golden. C'est vraiment simple à faire ! Et maintenant, au régime jusqu'à Noël (dit-elle en mangeant un chocolat)...

9 commentaires:

  1. Lumière, chaleur et gourmandises... on dirait que tout est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette des macarons d'Amiens! J'étais tombée amoureuse de cette gourmandise il y a quelques années et ayant découvert mon intolérance aux produits laitiers il y a deux ans, j'ai mis de côté la pâtisserie... je crois que je vais m'y remettre grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Love your tiered serving plates!!! It feels so warm in that corner of your house...

    RépondreSupprimer
  4. Les petits bonheurs qui font aimer l'hiver.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai envie de venir partager un thé avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Belle ambiance de Noël. J'aime beaucoup tes photo. ainsi que l'atmosphère paisible que dégage ton blog.
    Et merci pour le clin d'œil ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa une école qui brille!

    RépondreSupprimer
  8. C'est curieux, nous faisons à peu près les mêmes macarons (un peu moins sucré) mais nous les appelons macarons de Nancy. Comme quoi c'est toujours meilleurs chez les autres!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )