dimanche 23 février 2014

(Past Sundays)





Il y a de ça quelques dimanches...
Faire des crêpes un après-midi comme le veut la tradition et commencer la lecture du dernier Olfasdottir : L'embellie. J'avais beaucoup aimé l'ambiance de Rosa Candida et je n'ai pas été déçue de celui-là, fini juste aujourd'hui. On y retrouve l'atmosphère islandaise et le roman est parsemé d'humour, et d'amour ! Un tout petit enfant est au cœur du roman et comme dans le précédent, c'est autour de lui que se déroule le fil de l'histoire. On y parcourt une partie du pays et l'on revient de ce périple enchanté... et rassasié (clin d'oeil à la fin du roman, dont je vous laisse la surprise).


J'ai aussi ressorti ma machine, je ne sais pas combien de temps je suis restée sans y toucher, mais je peux dire que cela faisait un moment que je n'avais rien créé ! Finalement, j'ai réalisé une petite taie avec un volant tout du long. J'avais repéré du lin lavé mais quand je me suis enfin décidée à l'acheter, pas évident de le retrouver. Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs visites avant de remettre la main dessus. Je me suis bien embêtée avec ces fronces et cet ourlet mais finalement -heureusement- le résultat me plaît !

Cette série de photos semble illustrer par ses coloris les nombreux jours de gris que nous avons traversés. Today, Sunday, seems like a Sunny Day -at last! Il semblerait enfin que l'on retrouve la chaleur du soleil, pour quelques jours au moins. Profitez-en bien !

9 commentaires:

  1. même les jours gris sont magnifiques chez toi

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie ta taie de coussin. Love your pics as always.. tellement de douceur..

    RépondreSupprimer
  3. ☁️ les jours gris sont la pour profiter de chez soi, il fait bon cocooner chez toi ;-) et maintenant j'ai envie de lire l'embellie!

    RépondreSupprimer
  4. jours gris mais ambiance toute douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, il faut bien ça pour compenser la grisaille qui n'en finit pas !

      Supprimer
  5. je découvre ton blog par ton commentaire chez moi... et j'y retrouve Kinkfolk, du gris, du thé, Olfasdottir... bref, je te mets dans ma Blogroll directos! :) Bises, Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, c'est un plaisir de te compter comme nouvelle lectrice !

      Supprimer
  6. Coucou, Tout d'abord merci pour tous tes petits messages!!! :)
    Tu peux faire des collages sur photoshop ou ipichy (je crois que ça s'appelle comme ça).
    Je te fais plein de bisous!

    Amorelou

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande admiratrice de Olfasdottir et j'attends avec impatience le prochain. En même temps, je trouve qu'ils se lisent et relisent avec bonheur

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )