samedi 29 septembre 2012

(à l'écoute)

Ma semaine fut musicale et, de découvertes en redécouvertes, voici de quoi vous régaler les yeux et les oreilles en ce week-end pluvieux...

Figure emblématique et singulière, à la voix envoûtante et à la silhouette intrigante, j'ai toujours trouvé que Lana Del Rey aurait pu camper un personnage dans un des films de David Lynch : on pense au figures féminines de Twin Peaks, aux actrices de Mulholland Drive ou à encore Blue Velvet... Rien d'étonnant alors à la voir évoluer dans un univers lynchien à l'occasion de sa campagne pour H&M, clin d'oeil au maître américain, et de l'entendre entonner un "Blue Velvet" qui lui va si bien...



"Feist for the weekend", intitulais-je un de mes posts il y a de ça un an déjà.
She is back now with a "soirée de poche" sur Arte. J'aime en particulier sa version de Mushaboom (9:14) qui n'a plus que peu de chose en commun avec l'originale et que je trouve encore meilleure !




Je pourrais encore vous parler du dernier album de Fiona Apple, ou de Cat Power, du concert de Alt-J à la Route du Rock ou de celui du The XX avec le BBC Philarmonic Orchestra, mais je préfère finir avec la magie et le génie de Chilly Gonzales.


8 commentaires:

  1. Mes oreilles te remercient !
    J'aime beaucoup Fiona Apple, Feist et surtout, surtout, Cat Power ♥

    RépondreSupprimer
  2. je suis sous le charme de cette pub pour H&M, j'adorais cette chanson et comme toi, j'imagine très bien Lana del Rey en belle héroine du génie Lynch(Ah twin Peaks...toute mon adolescence, j'adorais cette série!!)....et Fiona Apple, ça me rappelle mes années fac!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Toi qui aime la pop de filles écoute aussi " god help the girls" ( groupe formé par Stuart Murdoch, leader de belle and Sebastian) ainsi que la chanson
    Little numbers du groupe BOY qui te fera penser à FEIST.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Little Numbers de Boy rappelle Feist : le rythme, les choeurs... Par contre, je n'ai pas du tout accroché sur God Help(...) !

      Supprimer
  4. Je suis tombée sur la pub H&M cette semaine...je suis sous le charme...Laura Palmer me manque...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Gonzales, j'adore ! J'avais aimé solo piano 1, il me tarde de découvrir ce 2ème opus ! Et puis un artiste aussi complet et éclectique, c'est rare !
    Merci pour ce "à l'écoute", j'attends le prochain avec impatience ! (et puis j'aime aussi quand les blogs ne parlent pas que de déco-couture-enfants-fringues-quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le découvre réellement avec Solo Piano 2, yes, il est génial ! Le "à l'écoute" n'est pas une rubrique à part entière sur mon blog, mais j'aime bien parler musique de temps en temps, et puis je suis contente de voir que certains apprécient ! : )

      Supprimer
  6. Un pur bonheur que d'entendre Lana del Rey interprèter cette magnifique chanson, merci
    bises

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
_ écrivez votre texte
_ choisissez votre profil (nom + url si vous avez un site ou un blog)
_ cliquez sur "publier"
Et voilà !

Ps : je réponds à la suite du commentaire ou vous laisse un petit mot sur votre blog ; )